Pourquoi les relations publiques sont importantes [...]?

Le message de Narcotiques Anonymes est « qu'un dépendant, n’importe quel dépendant, peut cesser de consommer des drogues, perdre le désir de consommer et trouver un nouveau mode de vie ». Nos relations avec le public nous permettent de partager ce message largement afin que ceux qui peuvent bénéficier de notre programme de rétablissement puissent nous trouver. Nous pratiquons le service des relations publiques pour renforcer la connaissance et la crédibilité du programme de NA. Nous partageons ouvertement notre message avec le grand public, avec les futurs membres, et avec des professionnels. Maintenir une attitude ouverte, attrayante dans ces efforts nous aide à créer et améliorer des relations avec les personnes à l'extérieur de la fraternité. Établir et maintenir un engagement à ces relations, peut nous aider à poursuivre notre but primordial.

Les principes spirituels de nos étapes, nos traditions, et principes de service nous aident à poursuivre l’objectif de nos relations publiques et nos efforts pour relever l'image et la renommée de NA aux yeux du public. Ces principes s’appliquent aux efforts de service de notre communauté aussi bien qu'au comportement personnel et à l’attitude de membres individuels de NA.

À propos de Narcotiques Anonymes?

Narcotiques Anonymes est une association mondiale, avec une participation multilingue et multiculturelle. NA a été fondé en 1953, et la croissance du nombre d’adhérents était insignifiante pendant nos vingt premières années en tant qu’association. Depuis la publication de notre texte de base en 1983, le nombre de membres et de réunions a augmenté considérablement. Aujourd’hui1, les membres de NA tiennent plus de 53,000 réunions hebdomadaire dans 130 pays. Nous offrons le rétablissement des effets de la dépendance grâce au travail combiné d’un programme de douze étapes, et une assistance régulière aux réunions de groupes. L'atmosphère du groupe fournit l’aide de pairs et offre un réseau d’aide aux dépendants qui souhaitent poursuivre et maintenir une manière de vivre libre de drogue.
Notre nom, Narcotiques Anonymes, ne signifie pas que nous fixions notre attention sur une drogue en particulier; l'approche de NA ne fait aucune distinction entre les drogues y compris l’alcool. Nous n’avons pas de frais d’admission, et nous ne sommes rattachés à aucun organisme politique, ou religieux en dehors de NA, groupes de police ou associations médicales et psychiatriques. À travers tous nos efforts de service et notre coopération avec ceux qui cherchent à aider des dépendants, nous nous efforçons d’atteindre le jour où chaque dépendant dans le monde aura la possibilité de rencontrer notre message de rétablissement dans sa propre langue et sa culture.

 

Manuel des relations publiques p.6

BanPriereSerenite

Connexion

Les informations de connexion de l'ancien site ont été écrasées lors de l'installation du nouvel interface.

Veuillez-vous réinscrire si vous étiez membres.

Désolé pour les inconvénients.

Se souvenir de moi