Un des objectifs clairement énoncés dans la Formulation de notre vision par les Services mondiaux de Narcotiques Anonymes est de « travailler ensemble dans un esprit d’unité et de coopération pour transmettre notre message de rétablissement ». Les communautés locales de NA peuvent avoir un impact important sur la communauté qui les entoure. C’est grâce à l’unité de nos membres dans le service et à notre coopération avec le public que nous parviendrons à étendre le message de rétablissement de NA à tous les dépendants.

Voici quelques objectifs que nous pouvons nous efforcer d’atteindre pour augmenter la visibilité et l’attrait de NA auprès des dépendants :

  1. Clarifier quels services NA peut ou ne peut pas fournir à la communauté.

  2. Faire davantage prendre conscience à nos membres de l’importance de leur rôle dans l’image publique de NA.

  3. Viser à ce que le public reconnaisse NA en tant qu’organisme fiable et positif.

  4. Développer de bonnes relations avec les professionnels et le public en général.

Le premier point de la formulation de notre vision par les Services mondiaux de NA nous donne l’espoir « qu’un jour, chaque dépendant partout dans le monde pourra découvrir notre message dans sa propre langue et culture, et aura la possibilité de trouver un nouveau mode de vie ». Nombre d’entre nous sont conscients des luttes et des défis auxquels que nos membres fondateurs ont dû faire face pour transmettre le message de rétablissements aux dépendants qui consommaient encore. Dans les années 1950, la « fraternité mondiale » de Narcotiques Anonymes venait tout juste de naître ; et pour nos membres fondateurs « le monde » se limitait à seulement quelques états des Etats-Unis d’Amérique. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Au cours des années 1980 et 1990, notre croissance a explosé et nous continuons de grandir. En conséquence, nos efforts de relations publiques gagnent en efficacité quand nous prenons en compte les différents facteurs géographiques, sociaux, religieux, ethniques, politiques et économiques qui ont une influence sur la capacité d’un dépendant à découvrir le message de NA. La maladie de la dépendance ne touche aucun groupe en particulier – son emprise fatale ne connaît pas de frontière. Et notre message, ce message que nous sommes tous chargés de transmettre, ne connaît également pas de limites.

 

Manuel des relations publiques p.10

BanPriereSerenite

Connexion

Les informations de connexion de l'ancien site ont été écrasées lors de l'installation du nouvel interface.

Veuillez-vous réinscrire si vous étiez membres.

Désolé pour les inconvénients.

Se souvenir de moi